Construire votre stratégie marketing
Populariser son activité ★ Informer mes prospects ★ Animer une communauté …
Quelle stratégie web marketing ?
Gagner en notoriété, acquérir des prospects ou fidéliser des clients
Les techniques du web-marketing sont très nombreuses community management, traffic management, web analytics, social media management, référencement naturel et payant, e-mail marketing, affiliate marketing, marketing mobile, marketing d’influence, etc, etc …
Toutes ces méthodes, même les plus affinées, n’auront d’intérêt que si elles partent de vos besoins.
C’est notre rôle à BuenaVistaSocial Com’ de vous aider à prendre les bonnes décisions.
On est là pour vous !
On va se faire plaisir à la faire votre communication !
Vous cherchez un.e web marketeur.euse
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Reconnaissance et Notoriété
Les atouts du marketing numérique
L’efficacité du Web-marketing, en comparaison avec les campagnes publicitaires traditionnelles peut se comprendre à partir de 4 axes. On y trouve le ciblage personnalisé, l’interaction client, l’agilité dans la planification et l’évaluation de la campagne.
On n’oppose pas la communication traditionnelle, comme le bouche-à-oreille, avec le Web-Marketing. Ils sont complémentaires dans de nombreux cas.
En revanche pour qu’une campagne Web-Marketing fonctionne, le point de départ est de très bien se connaître. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la partie la plus facile du processus d’élaboration.
Ainsi, nous ne construisons aucune stratégie Web-Marketing sans commencer par cette partie. Nous utilisons la méthode des 5 W (Who/Qui, What/Quoi, When/Quand, Where/Où, Why/Pourquoi) pour vous aider à parfaitement cadrer votre campagne.
L’environnement d’une campagne numérique est particulier.
Les outils utilisés en web-marketing sont spécifiques.
★ La boite à outil du Web-Marketing* ★
Le référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO est une technique de standardisation des contenus de votre site. L’objectif est de permettre à l’internaute de vous trouver facilement sur le web.
Le SEO est spécialisé dans de nombreux domaines dont :
- L’infrastructure (nom de domaine, conformité code, etc.)
- L’optimisation de contenus des pages
- Le développement de liens externes à travers les pratiques de netlinking.
Les réseaux sociaux
Le SMO (Social Media Optimization) est un ensemble de pratiques qui améliore votre présence sur FaceBook, tweet, Youtube etc…
En employant certaines techniques, on crée et on planifie un ensemble d’actions qui sont destinées à développer votre visibilité, votre image ou votre offre commerciale sur les réseaux ou médias sociaux.
Le référencement payant
SEA (Search Engine Advertising) est un modèle de référencent payant.
Le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. L’espace publicitaire est souvent acheté aux enchères et à la performance au clic, en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.
L’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA, se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux Google Ads.
La newsletter
La newsletter désigne un courriel d’information périodique qui est envoyée à des prospects ou à des abonnés. Le contenu peut-être commercial ou éditorial.
En Web-Marketing, la newsletter est incontournable dans une campagne promotionnelle.
l’expérience utilisateur
En visitant votre site, l’utilisateur va faire une expérience qui vous identifiera. Ceci est d’autant plus important, si c’est sa première expérience, avec vous.
Souvent mal considérée dans le web marketing, l’optimisation de l’expérience utilisateur est pourtant une base pour toute communication numérique.
On n’oublie pas un site original qui fait la différence. Souvent même on y revient. Inversement, on passe au site suivant lorsqu’on découvre un site mal conçu.
Indexer son site
Le meilleur moyen pour signaler l’existence de votre site, c’est tout simplement de l’indiquer aux moteurs de recherche pour que les « web crawl » ou les « bot » parcourent vos pages.
Tout les opérateurs, comme Google, propose un outil pour indexer votre site.
*Vous n’avez ci-dessus qu’une partie des outils à notre disposition…
★ La boite à outil du Web-Marketing* ★
Le référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO est une technique de standardisation des contenus de votre site. L’objectif est de permettre à l’internaute de vous trouver facilement sur le web.
Le SEO est spécialisé dans de nombreux domaines dont :
- L’infrastructure (nom de domaine, conformité code, etc.)
- L’optimisation de contenus des pages
- Le développement de liens externes à travers les pratiques de netlinking.
Les réseaux sociaux
Le SMO (Social Media Optimization) est un ensemble de pratiques qui améliore votre présence sur FaceBook, tweet, Youtube etc…
En employant certaines techniques, on crée et on planifie un ensemble d’actions qui sont destinées à développer votre visibilité, votre image ou votre offre commerciale sur les réseaux ou médias sociaux.
Le référencement payant
SEA (Search Engine Advertising) est un modèle de référencent payant.
Le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. L’espace publicitaire est souvent acheté aux enchères et à la performance au clic, en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.
L’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA, se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux Google Ads.
La newsletter
La newsletter désigne un courriel d’information périodique qui est envoyée à des prospects ou à des abonnés. Le contenu peut-être commercial ou éditorial.
En Web-Marketing, la newsletter est incontournable dans une campagne promotionnelle.
l’expérience utilisateur
En visitant votre site, l’utilisateur va faire une expérience qui vous identifiera. Ceci est d’autant plus important, si c’est sa première expérience, avec vous.
Souvent mal considérée dans le web marketing, l’optimisation de l’expérience utilisateur est pourtant une base pour toute communication numérique.
On n’oublie pas un site original qui fait la différence. Souvent même on y revient. Inversement, on passe au site suivant lorsqu’on découvre un site mal conçu.
Indexer son site
Le meilleur moyen pour signaler l’existence de votre site, c’est tout simplement de l’indiquer aux moteurs de recherche pour que les « web crawl » ou les « bot » parcourent vos pages.
Tout les opérateurs, comme Google, propose un outil pour indexer votre site.
*Vous n’avez ci-dessus qu’une partie des outils à notre disposition…
★ Astuce Marketing★
Pour avoir du trafic
Autre bénéfice de votre publication, c’est un objet partageable qui donne de l’information sur vos projets, vos réalisations ou encore vos produits. Les réseaux sociaux sont propices à ce type de communication.